** Illustrations ci-dessous **

Comme beaucoup d’artistes au style dessin manga / anime, je rêve un jour de faire ma propre bande dessinée. J’ai quelques idées écrites, certaines qui me suivent depuis plus d’une décennie. Bien sûr, ces histoires ont plusieurs personnages. Mais je ne me suis jamais concentrée pour en faire des concepts, je pensais ne pas avoir le niveau nécessaire pour les exécuter correctement. En 2016, pour participer à un d.fi de dessin, j’ai créé un personnage. J’ai entamée le projet avec beaucoup de légèreté et sans vraiment penser à quelque chose de spécifique. Tout en avançant le projet, j’ai eu de plus en plus de plaisir et j’ai fini par tomber littéralement amoureuse du résultat. Je l’ai peaufinée et lui ai même trouvé un nom et développer une personnalité. Au fil du temps, vous en apprendrez plus sur elle. J’ai déjà commencé des dessins de concept pour ses vêtements. Vous la découvrirez avec de petites bandes dessinées ou des illustrations narratives. Je vais m’amuser à lui donner vie petit à petit, et qui sait … le temps nous le dira.

Je vous présente mon premier OC officiel (personnage original): Kiku.

Elle est un kitsune, signifiant renard en japonais. Selon le folklore japonais Yokai, tous les renards ont la capacité de se métamorphoser en forme humaine. Alors que certains contes parlent de kitsunes qui utilisent cette capacité à tromper les autres – comme le font souvent les renards du folklore – d’autres histoires les présentent comme des messagers entre les dieux et les humains. Donc son histoire sera son * travail * comme messagère. Elle interagira avec d’autres Yokai et aussi des personnifications du folklore international. Quelques petites choses sur sa personnalité et son histoire que je peux vous préciser:

– Elle était un vieux renard mourant quand on lui a donné le pouvoir de devenir éternel et une messagère kitsune.
– Elle a une forte personnalité et semble souvent être fâchée ou arrogante.
– Elle n’aime pas les humains.
– Elle ADORE les breloques et les babioles pour mettre dans ses cheveux, c’est presque la seule chose qui lui fait perdre le contrôle de soi.
– Elle aime la nature et courir avec les renards.
– Elle aime son travail, bien qu’elle soit obligée de le faire.
– Elle est nostalgique de sa vie passée et a souvent des visions sur ce que c’était.

  • Type de projet : Personnel et Illustration digitale
  • Outils / Médium : Photoshop CC
  • Année du projet : 2016 - Aujourd'hui